Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre nous

ange02
Douceur Sucrée est né le  : 13/06/2010


Maman de 3 enfants, mamie d'une petite fille, j'aime partager avec les autres. La vie est riche d'enseignement : donner, recevoir, partager, aimer, ne pas aimer, se relever après l'embûche, avancer... C'est le monde de Douceur Sucrée.
Je vous invite à vous évader en partageant avec moi tout ce qui m'anime et me fait avancer dans la vie.


7402-romantic-bouquet-rosemary-basil-rose-a-la-pa-copie-1.jpg

Les textes et photos de ce blog signés ©SylvieG sont la propriété de l'auteure. Il est interdit de les reproduire sans mon autorisation. Ayez la courtoisie de m'en faire la demande et de mettre un lien vers mon blog.

Je n'ai pas toujours le crédit photo des images utilisées sur mon blog et je m'en excuse. Je les trouve parfois sur le net sans leur source, alors si elles vous appartiennent, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'ajouterai votre lien ou j'enlèverai l'image selon votre souhait.


casa-dulce-hogar16_thumb-2-.jpg 

Retour à la page d'accueil
Contact
 

Instants tendresse

539113_303737609691664_127833850615375_759133_1713980816_n.jpg

 

393844 271261479605944 127833850615375 682246 652559856 n

 

huset-ved-Fjorden_thumb-2-.jpg

9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 00:00

papillon01

© Crédit photo

 

 

Un petit garçon se promenait dans un grand magasin avec sa mère.

Il arriva au rayon jouet et aperçut, sur un socle d’exposition, un grand clown "culbuto" monté sur un ballon qu’il fallait pousser pour le faire basculer.Comme il avait l’air de bien s’amuser à le faire basculer doucement, sa mère le laissa jouer et s’éloigna pour regarder un rayon voisin.

L’enfant poussa plus fort le clown, celui-ci bascula… et remonta.

Il le poussa encore plus fort… Le clown bascula… et remonta.

Étonné, il le poussa de toutes ses forces, d’un grand coup, avec ses deux poings.

Le clown bascula, tomba jusqu’à terre, et à l’ébahissement du gamin, se releva.

Sa maman revint à ce moment-là et vit sa stupeur.

Elle lui demanda en souriant : "À ton avis, pourquoi se relève-t-il lorsque tu le frappes, même du plus fort que tu peux ?"

L’enfant réfléchit un moment, puis répondit :

"Je ne sais pas… c’est sans doute parce qu’il est toujours debout à l’intérieur !"

 

 

Si un jour la vie vous met à terre, restez debout à l’intérieur !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Une bien belle conclusion donnée par cet enfant !<br /> <br /> <br /> Une leçon de vie formidable.<br /> <br /> <br /> Bien à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai adoré cette histoire. Les enfants sont extraordinaires.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> La parole d'un enfant est si vrai. Essayons d'être et de rester ces enfants et n'oublions pas que nous l'avons tous été. Bisous doux Sissi et merci pour ce texte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il serait bon que nous soyons plus souvent des enfants... mais la vie nous rattrape bien vite et nous remet à notre place d'adulte.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Sissi<br /> <br /> <br /> Il est debout à l'interieur, que la formule est belle, seul un enfant pouvait inventer quelque chose d'aassi vrai et frais<br /> <br /> <br /> Il est vraiment très agréable Sissi d'être accueilli par ton grand sourire quand s'ouvre la page de ton blog<br /> <br /> <br /> Bonne jouirnée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Tony yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, il n'y a qu'un enfant pour inventer une si jolie phrase. Tellement vraie.<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment sur mon sourire, c'est un plaisir de l'offrir à mes lecteurs. <br /> <br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> trés belle philosphie , les enfants ont parfois ou souvent des phrases remplies de bon sens, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que les enfants sont plein de bon sens. Il ne faut pas négliger de les écouter parfois.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quelle belle maxime! Rester debout à l'intérieur! C'est parfois difficile à mettre en pratique, mais c'est, il me semble aussi, le seul moyen d'affronter les coups durs. Sage Sissi, merci de<br /> partager cette leçon de vie. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> D'accord avec ton commentaire Mireille. Pas toujours facile mais il faut le faire...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />