Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre nous

ange02
Douceur Sucrée est né le  : 13/06/2010


Maman de 3 enfants, mamie d'une petite fille, j'aime partager avec les autres. La vie est riche d'enseignement : donner, recevoir, partager, aimer, ne pas aimer, se relever après l'embûche, avancer... C'est le monde de Douceur Sucrée.
Je vous invite à vous évader en partageant avec moi tout ce qui m'anime et me fait avancer dans la vie.


7402-romantic-bouquet-rosemary-basil-rose-a-la-pa-copie-1.jpg

Les textes et photos de ce blog signés ©SylvieG sont la propriété de l'auteure. Il est interdit de les reproduire sans mon autorisation. Ayez la courtoisie de m'en faire la demande et de mettre un lien vers mon blog.

Je n'ai pas toujours le crédit photo des images utilisées sur mon blog et je m'en excuse. Je les trouve parfois sur le net sans leur source, alors si elles vous appartiennent, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'ajouterai votre lien ou j'enlèverai l'image selon votre souhait.


casa-dulce-hogar16_thumb-2-.jpg 

Retour à la page d'accueil
Contact
 

Instants tendresse

539113_303737609691664_127833850615375_759133_1713980816_n.jpg

 

393844 271261479605944 127833850615375 682246 652559856 n

 

huset-ved-Fjorden_thumb-2-.jpg

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 00:00

billes01

 

 

Plus je vieillis, plus j’apprécie les samedis matin. Peut-être à cause de la tranquillité du matin, ou alors la joie sans borne de ne pas être au travail.

Depuis quelques temps, j’avais l’impression que les semaines passaient de plus en plus vite. Un peu comme si, plus on vieillissait, plus le temps passait vite

Pour ton anniversaire, je voulais trouver un moyen de te faire apprécier ta vie. Que tu te rendes compte que celle-ci file à toute allure et qu’il faut se hâter d’en profiter.

« Tu vois, un jour je me suis assis et j’ai fait un peu de mathématique. Une personne peut espérer vivre environ 85 ans.

Tu as aujourd’hui 13 ans. Il te reste donc environ 3 744 semaines à vivre et à apprécier avant d’atteindre tes 85 ans.

J’ai donc décidé d’acheter toutes les billes que je pouvais et d’en trouver 3 744. Cela m’a pris beaucoup de temps je te l’avoue. Je les ai placé ensuite dans un grand pot transparent.

A partir d’aujourd’hui, chaque samedi, j’aimerais que tu enlèves une des billes du pot et que tu la jettes.

Je pense qu’en voyant tes billes diminuer rapidement, tu te concentreras davantage sur les choses réellement importantes dans la vie. Il n’y a rien de mieux que de voir ton temps sur cette terre s’en aller pour t’aider à établir clairement tes priorités.

Maintenant laisse-moi te dire une dernière chose : Le jour où tu enlèveras ta dernière bille, j’espère vraiment que tu n’auras aucun regret de ne pas avoir réalisé tous tes rêves. De ne pas avoir profité de tout ce temps que le destin nous donne sur cette terre. De ne pas avoir profité de l’amour que nous te donnons.

J’espère que cette histoire te donnera l’envie de sourire à la vie et d’apprécier chaque jour comme si c’était le dernier…

Papa

Partager cet article
Repost0

commentaires

K

J'ai trouvé ce texte particulièrement beau et il m'a vraiment donné matière à méditer.


Je me suis permise de le mettre sur mon blog avec, bien évidemment un lieu vers ce joli blog plein de douceur.


Au plaisir de revenir flâner dans ce monde de douceur.
Répondre
R


Voila une belle manière de visualiser la vie et 85 ans est une barre déjà optimiste à l'aquelle il faut aussi tenir compte de l'état de santé, sans oublier le temps de sommeil et toutes le tâches
incontournables de la vie ce qui au bout du compte donne à une minute un air d'éternité. Ton histoire est superbement écrite et il nous reste à puiser tous les jours le meilleur de la vie.


Merci Sylvie pour ce message plein de sagesse et d'espoir pour recentrer nos vies sur les jours à venir.


Bises du soir Sylvie et à très bientôt


Roger



Répondre
C


Ma chère Sylvie,


Ton papa est un sage .


Tu as eu 13 ans, le temps a passé depuis ... ton grand pot a du se délester de quelques billes .


Prendre une bille , faire le point sur la semaine écoulée en se promettant de ne plus commettre les erreurs qui nous font perdre du temps inutilement ...la jeter, sans avoir de regrets .


Quand,j'ouvre les volets le matin, je dis :" une nouvelle aube s'est levée , Dieu que s'est beau !" et plus je vieillis, plus je trouve que l'aurore est magique .


Ton récit est magnifique .


Cette fois-ci, c'est la bonne, je pars mardi et ne pouvais m'en aller s'en venir te saluer .


Je te souhaite de beaux jours à venir et en attendant de pouvoir t'embrasser, je t'envoie une envolée de gros bisous .


A très bientôt.


Carpe Diem mon amie.


Véronique





 


 



Répondre
M


Alors là....j'en reste baba... c'est un cadeau comme on en reçoit peu, comme on pense peu à en faire, un cadeau qui a de la valeur, qui a du sens, qui recentre nos existences.... je dirais juste
: BRAVO !


à bientôt, bonnes vacances :-)


bises



Répondre
N


C'est magnifique, quelle belle histoire!!!!!!!!!! Bravo. Bises



Répondre