Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre nous

ange02
Douceur Sucrée est né le  : 13/06/2010


Maman de 3 enfants, mamie d'une petite fille, j'aime partager avec les autres. La vie est riche d'enseignement : donner, recevoir, partager, aimer, ne pas aimer, se relever après l'embûche, avancer... C'est le monde de Douceur Sucrée.
Je vous invite à vous évader en partageant avec moi tout ce qui m'anime et me fait avancer dans la vie.


7402-romantic-bouquet-rosemary-basil-rose-a-la-pa-copie-1.jpg

Les textes et photos de ce blog signés ©SylvieG sont la propriété de l'auteure. Il est interdit de les reproduire sans mon autorisation. Ayez la courtoisie de m'en faire la demande et de mettre un lien vers mon blog.

Je n'ai pas toujours le crédit photo des images utilisées sur mon blog et je m'en excuse. Je les trouve parfois sur le net sans leur source, alors si elles vous appartiennent, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'ajouterai votre lien ou j'enlèverai l'image selon votre souhait.


casa-dulce-hogar16_thumb-2-.jpg 

Retour à la page d'accueil
Contact
 

Instants tendresse

539113_303737609691664_127833850615375_759133_1713980816_n.jpg

 

393844 271261479605944 127833850615375 682246 652559856 n

 

huset-ved-Fjorden_thumb-2-.jpg

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 00:00

femme12

 

LES CAMÉLIAS 
© Emile Nelligan

*******************************
Dans le boudoir tendu de choses de Malines 
Tout est désert ce soir, Emmeline est au bal. 

Seuls, des Camélias, en un glauque bocal 
Ferment languissamment leurs prunelles câlines. 

Sur des onyx épars, des bijoux et des bagues 
Croisent leurs maints reflets dans des boîtes d'argent. 

Tout pleure cette Absente avec des plaintes vagues. 
Le perroquet digère un long spleen enrageant. 

Le Saxe tinte. Il est aube. Sur l'escalier 
Chante un pas satiné dans le frisson des gazes. 

Tout s'éveille alourdi des nocturnes extases. 
La maîtresse s'annonce au doux bruit du soulier. 

Sa main effeuille, lente, un frais bouquet de roses ; 
Ses regards sont voilés d'une aurore de pleurs. 

Au bal elle a connu les premières douleurs, 
Et sa jeunesse songe au vide affreux des choses, 

Devant la sèche mort des Camélias roses. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Je découvre votre blog et je le trouve absolument magnifique.<br /> <br /> <br /> Mille bravos à vous.<br /> <br /> <br /> Amicalement, Pivoine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Pivoine. Toujours un plaisir d'accueillir de nouveaux promeneurs du net. Revenez quand vous voulez.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir sissi<br /> <br /> <br /> je ne sais ou tu as trouvé ce poème, je ne le connaissais pas , ni son auteur d'ailleurs mais c'est sublime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Tony,<br /> <br /> <br /> Ce poème, je l'ai trouvé sur le net, sur le beau site "Poésie que j'aime" qui est une vraie mine d'or. Et moi aussi, je l'ai vraiment trouvé très beau.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Auteur profondément touchant, nostalgie, sensualité, tristesse, tout colle au choix du tableau, un duo de grande qualité. Merci à toi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Mamie Claude. Cette photo je l'avais depuis un certain temps et je ne savais pas ce que j'allais en faire et voilà que je découvre ce beau texte... Ainsi est née cette union photo-texte.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Ce trop plein de silence, la lourdeur de la nuit associé à l'attente, donnent  à ce texte beaucoup de nostalgie et même l'arrivée de l'aube n'apporte pas la fraîcheur de l'aurore.<br /> <br /> <br /> Je confirme un texte à lire le matin<br /> <br /> <br /> Roger<br /> <br /> <br /> Premier commentaire à détruire dsl<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un état d'esprit qui parfois nous habite... mais en effet, rien de mieux que la lumière, le soleil qui se lève...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Langueur et sensualité sous-jacente en même temps que tendresse. Je ne connais pas cet auteur qui décrit si joliment l'attente d'une absente. Encore une découverte ! L'illustration lui<br /> correspond bien.<br /> <br /> <br /> (Merci pour les explications techniques précédentes.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai découvert tout à fait par hasard cet auteur et j'ai aimé son écriture. Merci pour le petit mot sur le choix de l'image.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />