Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre nous

ange02
Douceur Sucrée est né le  : 13/06/2010


Maman de 3 enfants, mamie d'une petite fille, j'aime partager avec les autres. La vie est riche d'enseignement : donner, recevoir, partager, aimer, ne pas aimer, se relever après l'embûche, avancer... C'est le monde de Douceur Sucrée.
Je vous invite à vous évader en partageant avec moi tout ce qui m'anime et me fait avancer dans la vie.


7402-romantic-bouquet-rosemary-basil-rose-a-la-pa-copie-1.jpg

Les textes et photos de ce blog signés ©SylvieG sont la propriété de l'auteure. Il est interdit de les reproduire sans mon autorisation. Ayez la courtoisie de m'en faire la demande et de mettre un lien vers mon blog.

Je n'ai pas toujours le crédit photo des images utilisées sur mon blog et je m'en excuse. Je les trouve parfois sur le net sans leur source, alors si elles vous appartiennent, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'ajouterai votre lien ou j'enlèverai l'image selon votre souhait.


casa-dulce-hogar16_thumb-2-.jpg 

Retour à la page d'accueil
Contact
 

Instants tendresse

539113_303737609691664_127833850615375_759133_1713980816_n.jpg

 

393844 271261479605944 127833850615375 682246 652559856 n

 

huset-ved-Fjorden_thumb-2-.jpg

2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 00:00

coeur07

 

Il était une fois un vieux grand-père qui assistait au repas de mariage de sa dernière petite-fille. Il était heureux, serein, apaisé devant le merveilleux spectacle de toute sa famille réunie. Leur joie, leur bonheur à tous l'entouraient d'une émotion tendre.

 

Comme elle était belle, sa petite-fille dans une éblouissante robe blanche ! Elle riait de bon cœur en découpant avec son jeune époux la somptueuse pièce montée toute scintillante de caramel blond et de dragées roses.

- Servez-vous tous et faites passer à vos voisins de table, disait-elle en déposant les choux tout rebondis de crème sur les assiettes chaudes.

Quand la petite-fille passa l'assiette à son grand-père :
- Tiens, Pépé Paco ! prends donc du gâteau !
- Mais non ! fais passer le plat, l'interrompit sa mère, toujours attentive, tu sais que Pépé n'aime pas les gâteaux.

Il y eut un instant de silence et l'on entendit soudain la voix joyeuse du grand-père :
- Mais oui ! j'aime les gâteaux. Tiens, je vais prendre ce beau chou-là.

Regard stupéfait de sa fille.
- Comment ça, tu aimes les gâteaux ? Mais tu n'as jamais aimé les gâteaux ! Moi ta fille, j'ai cinquante ans et je ne t'ai jamais vu manger un gâteau de toute ma vie...

- De ta vie à toi, ma fille, oui…Mais pas de la mienne ! C'est que je les aime, les gâteaux ! J'ai toujours aimé les gâteaux… Seulement, nous étions si pauvres quand vous étiez petits avec tes sœurs et ton frère, tu le sais bien…Des gâteaux, votre mère ne pouvait en acheter qu'une fois de temps en temps, et encore seulement les dimanches de fête… Elle en prenait un pour chacun, c'est sûr, mais moi, quand je voyais tes yeux à toi, ma toute petite, quand tu venais t'asseoir sur mes genoux et que tu dévorais ton gâteau avec tant de plaisir, mon plaisir à moi, tu vois, c'était de te regarder manger mon gâteau que je te donnais si volontiers. Et j'ajoutais toujours pour que ton plaisir soit complet : " Mange ma petite petitounet, va !…moi je n'aime pas les gâteaux : "

Le grand-père en disant cela souriait tendrement, dodelinant doucement de la tête. Il dit encore en riant franchement :

- Tiens, ma fille, aujourd'hui c'est fête, donne-moi aussi celui qui reste sur le plat, là… D'ailleurs il va finir par tomber si tu continues à trembler comme ça ! Tu as froid ou c'est l'émotion de marier ta fille ?

 

Il arrive quelquefois que les cadeaux d'amour mettent de longues années avant d'être reconnus comme tels. Il suffit parfois d'un moment de tendresse, qui vient se poser sur un souvenir avec la délicatesse d'un pétale de fleur pour qu'ils se révèlent au grand jour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Bonjour Sissi<br /> <br /> <br /> Que c'est beau , quelle belle preuve d'amour, j'en ai les yeux qui brulent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce conte est vraiment touchant, en effet Tony. Il ne peut amener que des émotions...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quel merveilleux texte de générosité, quel grand père merveilleux. Merci pour ce texte plein d'émotions. Bisous. Annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> L'amour est une émotion merveilleuse qui apporte tant, sur laquelle on peut écrire encore et encore.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci de partager ce si beau texte Sissi... c'est émouvant à faire couler des larmichettes...<br /> <br /> <br /> Bon week-end et gros bisous étoilés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La sagesse de l'amour... c'est toujours beau et émouvant...<br /> <br /> <br /> Bisous tout doux<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Voilà un petit récit charmant et plein de bons sentiments, ce qui fait beaucoup de bien dans ce monde impitoyable ...<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog grâce à une amie (le panier à histoires de memette) et j'en suis ravie. A bientôt et amitiés overbloguiennes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de récit. On a tous quelque chose à en tirer. Merci à toi d'avoir poussé la porte de Douceur Sucrée et bienvenue chez moi. Au plaisir de t'y revoir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est tellement attendrissant et porteur de vérités.<br /> <br /> <br /> Qu'il est adorable ce grand-père !<br /> <br /> <br /> Je suis certaine que la Mamie que tu es devenue a ce quelque chose de cet homme en elle !  :-)<br /> <br /> <br /> Bisous et je t'envoie des rayons de soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ce beau commentaire Marianne... la mamie n'est pas loin en effet...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br />