Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre nous

ange02
Douceur Sucrée est né le  : 13/06/2010


Maman de 3 enfants, mamie d'une petite fille, j'aime partager avec les autres. La vie est riche d'enseignement : donner, recevoir, partager, aimer, ne pas aimer, se relever après l'embûche, avancer... C'est le monde de Douceur Sucrée.
Je vous invite à vous évader en partageant avec moi tout ce qui m'anime et me fait avancer dans la vie.


7402-romantic-bouquet-rosemary-basil-rose-a-la-pa-copie-1.jpg

Les textes et photos de ce blog signés ©SylvieG sont la propriété de l'auteure. Il est interdit de les reproduire sans mon autorisation. Ayez la courtoisie de m'en faire la demande et de mettre un lien vers mon blog.

Je n'ai pas toujours le crédit photo des images utilisées sur mon blog et je m'en excuse. Je les trouve parfois sur le net sans leur source, alors si elles vous appartiennent, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'ajouterai votre lien ou j'enlèverai l'image selon votre souhait.


casa-dulce-hogar16_thumb-2-.jpg 

Retour à la page d'accueil
Contact
 

Instants tendresse

539113_303737609691664_127833850615375_759133_1713980816_n.jpg

 

393844 271261479605944 127833850615375 682246 652559856 n

 

huset-ved-Fjorden_thumb-2-.jpg

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 00:00

myosotis02
©Crédit photo

 


Coeur à coeur pour la vie
© SylvieG


Leurs regards se sont un jour croisés, sourire aux lèvres,

Leurs coeurs se sont envolés au pays des étoiles.
Main dans la main, ils prennent le chemin de leur histoire d'amour,
Qu'importe ce qu'elle leur réserve, ce qui sera écrit, ils s'aiment !


La tête dans les nuages, le ciel accroché dans leurs yeux,
Ils s'unissent et prennent le train de la vie à deux.
Arrive vite une petite bulle de douceur, joli bambin bonheur,
Nouveau chapitre de leur existence.


Ainsi le temps passe, la flamme de leur amour ne vacille pas.
Enrichie de beaux sentiments, de belles émotions, elle brille...
Leur coeur fait une nouvelle place à une fée princesse,
Belle fierté que d'être une famille, se battre pour et avec elle.


Le temps égrène les années, une à une, doucement.
Traverser les caprices de la vie, se relever, et avancer toujours...
Forts de leur amour, ils affrontent les épreuves, ils résistent.
Ils sont deux, pour toujours, à jamais.


Les moments bonheur, les moments douceur, les moments tendresse,
Sont dans l'album de leur coeur, écrin merveilleux de souvenirs.
Soixante chapitres. Un pour chaque année d'amour, feuilleté par la mémoire.
Roman à quatre mains, Claude et Renée, amour éternel de beauté.

 

Régine a fêté les 60 ans de mariage de ces parents. Elle voulait leur faire un cadeau en poésie. Elle m'a contacté et m'a demandé de leur écrire un poème. Cadeau que je lui ai fait avec grand plaisir. Beaucoup de belles émotions vécues à la lecture de ce texte... mon cadeau à moi. Je t'embrasse Régine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je voit que tu a aussi un grand coeur de l'âme , j'aime la poésie aussie.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est tout simplement magnifique...quel beau cadeau tu leur fais là avec ce texte plein de douceur et de tendresse. je ne pourrais faire un commentaire plus long tant ce poème m'a émue...<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Mag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Magalie. Ce texte a reçu un beau bouquet d'émotions lors de sa lecture par le fils de Régine à l'anniversaire de mariage de ses grands-parents. Et ces émotions, ces larmes de joie, c'est<br /> ma récompense à moi.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que mon texte ait rencontré ta sensibilité.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un doux dimanche<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un joyau ce poème que tes amis vont recevoir comme un cadeau des plus précieux ! Je le lis et le relis , et me pose souvent à cet endroit "Le ciel accroché dans leurs yeux ...ils prennent le<br /> train de la vie à deux !" C'est beau à en pleurer !<br /> <br /> <br /> L'amour a tout du voyage en effet dans ce qu'il nous apprend de la force de la foi, de la tolérance, du partage et du don de soi ...<br /> <br /> <br /> Douce soirée, Sylvie, amitiés : Sabine<br /> <br /> <br /> PS : je me permets de mettre un lien vers ton blog dans "mes hamacs" ...je suis tellement bien ici ! Si tu y vois le moindre inconvénient, surtout<br /> fais le moi savoir, je comprendrai !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> L'amour est une force, une vraie force qui nous permet d'avancer même si les embûches sont sur le chemin. L'amour nous empêche de tomber sans jamais se relever. A force d'amour, on peut tout<br /> combattre.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Sabine pour ce beau commentaire.<br /> <br /> <br /> Pas de soucis pour le lien, au contraire, je suis sensible au fait que tu te sentes bien chez moi. Reviens aussi souvent que tu le veux.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Re coucou , mon petit com n'est plus là donc je le repose.<br /> <br /> <br /> Je trouve ton poème très joli, plein de douceur et bien tourner. Je pense que ton amiE et ses parents ont du beaucoup l'apprécier.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Sylvie et à bientôt<br /> <br /> <br /> Roger<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En fait, ton commentaire n'est jamais arrivé et cela m'avait étonné de ne pas t'avoir lu sur cet article... les mystères de l'informatique...<br /> <br /> <br /> Ses parents, sa famille ont été très touchés d'autant plus que c'est le fils de Régine qui a lu mon texte.<br /> <br /> <br /> Gros bisous mon ami - à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> L'amour est beau et si merveilleux lorsque deux êtres sont réunis en une parfaite harmonie. Se découvrir à travers les yeux de l'autre et se soutenir mutuellement dans les épreuves que la vie<br /> nous inflige, c'est tout simplement partager ensemble des moments de joie et de tristesse car l'amour triomphe toujours lorsque les sentiments sont forts et profonds et perdurent malgré le temps<br /> qui passe car ils sont basés sur la confiance, la tendresse et le dialogue. Ton écrit évoque la beauté de deux êtres amoureux réunis pour l'éternité qui marchent ensemble main dans la main en<br /> s'aimant à l'unisson. Quel bonheur de te lire Sylvie et je partage la vision de ton coeur. Bisous et douce journée. Corinne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai Corinne l'amour est plus fort que tout, je l'affirme par expérience. Les embûches de la vie sont là aussi pour voir la force de cet amour, l'importance de l'autre dans sa vie. C'est<br /> tellement beau de s'aimer encore plus fort après chaque victoire sur l'épreuve.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes commentaires Corinne, ils me parlent toujours.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />