Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre nous

ange02
Douceur Sucrée est né le  : 13/06/2010


Maman de 3 enfants, mamie d'une petite fille, j'aime partager avec les autres. La vie est riche d'enseignement : donner, recevoir, partager, aimer, ne pas aimer, se relever après l'embûche, avancer... C'est le monde de Douceur Sucrée.
Je vous invite à vous évader en partageant avec moi tout ce qui m'anime et me fait avancer dans la vie.


7402-romantic-bouquet-rosemary-basil-rose-a-la-pa-copie-1.jpg

Les textes et photos de ce blog signés ©SylvieG sont la propriété de l'auteure. Il est interdit de les reproduire sans mon autorisation. Ayez la courtoisie de m'en faire la demande et de mettre un lien vers mon blog.

Je n'ai pas toujours le crédit photo des images utilisées sur mon blog et je m'en excuse. Je les trouve parfois sur le net sans leur source, alors si elles vous appartiennent, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'ajouterai votre lien ou j'enlèverai l'image selon votre souhait.


casa-dulce-hogar16_thumb-2-.jpg 

Retour à la page d'accueil
Contact
 

Instants tendresse

539113_303737609691664_127833850615375_759133_1713980816_n.jpg

 

393844 271261479605944 127833850615375 682246 652559856 n

 

huset-ved-Fjorden_thumb-2-.jpg

6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 00:00

femme19

© Crédit photo

 

 

Sommes-nous prêts ?

© SylvieG

********************************** 

Sommes-nous prêts ?

Prêts à vivre la vie qui nous attend.

Profiter des joies qui s’offrent à nous,

S’en imbiber pour mieux les ressentir.

 

Les vivre pleinement pour être bien avec soi-même.

Remplir son cœur d’amour et en faire une force vive.

Marcher sur les nuages, avoir la tête pleine de soleil,

Ces moments de vie sont à chérir…

 

Sommes nous prêts ?

Prêts à supporter les affres de la vie.

Surmonter les coups durs, les embûches,

Les accepter pour mieux se relever.

 

Résister à l’abandon, vaincre l’envie de tout laisser tomber.

Avoir foi en l’amour, puiser en soi des ressources insoupçonnées,

Etre prêts à se battre, fléchir le moins possible,

Croire en la lumière au bout du tunnel

 

Etre prêts !

Le sommes-nous vraiment ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> YES madame Sissi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> . Tu parles anglais toi maintenant ? (rire).<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Sissi,<br /> <br /> <br /> Nous ne sommes pas toujours prêts Sissi et pourtant face à l'imprévisible nous surmontons les difficultés de la vie en agissant. Ce dont nous faisons l'expérience qui se déroule autour de nous<br /> caractérise chaque situation différente nous rendant tantôt heureux et parfois triste faisant naître des émotions en nous à chaque instant. Après la chute nous devons nous battre et nous relever<br /> parce qu'une irrésistible force en nous existe et nous empêche de rester par terre. Nous marchons vers la lumière avec sagesse et amour en quête de bonheur infini même si nous savons pertinemment<br /> que le bonheur ne perdure jamais et qu'il ne dure pas. L'essentiel est de ressentir pleinement son existence et de vivre l'instant présent en acceptant les hauts et les bas de notre quotidien. La<br /> vie est un cadeau si merveilleux en rose ou en noir. Merci pour ce partage. Bisous. Douce journée. Corinne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Corinne,<br /> <br /> <br /> Tu as écris les mots que j'aurai pu écrire en réponse à un texte comme le mien. Tu es très proche de mes sentiments et de mes pensées par ton commentaire. L'expérience, certainement, te fait<br /> parler comme ça et mon expérience, certainement, me fait penser que tu as raison.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Nous ne sommes jamais pêts. Mais dans les moments difficiles nous savons aller puiser tout au fond de notre coeur toute l'énergie laissée par le bonheur. Pourtant, ce n'est pas toujours facile de<br /> ne pas se laisser submerger par nos sentiments.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Franie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ça n'est pas du tout facile Franie, tu as raison... les sentiments sont si présents en nous. Alors, oui, puisons au fond de nous toute cette force qui grandit à chaque instant de bonheur pour<br /> affronter les coups durs de la vie.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bien chère Sissi,<br /> <br /> <br /> Je pense que nous ne sommes jamais prêts ...L'on ne peut prévoir ce que sera demain .<br /> <br /> <br /> L'on accepte le bonheur comme un don venu du ciel ... il nous envoie son énergie , nous illumine  .Il faut savoir néanamoins l'apprécier , lui rendre grâce , le vivre intensément<br />  et remercier la providence ... c'est ainsi que l'on pourra surmonter les coups durs ... les renier serait comme se refuser au bonheur que la vie nous procurera à nouveau ...<br /> <br /> <br /> Comme une vague, se retrouver en son creux pour mieux surfer en sa crête ...<br /> <br /> <br /> Tes mots apportent la lumière .<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine .<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as raison ma chère Véronique, on n'est jamais prêt, en fait on croit l'être...<br /> <br /> <br /> Le bonheur est une force qu'il faut garder en soi pour y puiser l'énergie nécessaire en cas de coups durs de la vie. Mais il devient une force seulement si nous l'apprécions au moment où il passe<br /> dans notre vie, sinon il s'envole vite et on l'oublie.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes passages toujours doux et amicaux. L'image est superbe, je crois que je vais te le dire à chacun de tes commentaires car tu en déposes toujours de bien belles qui me ressemblent...<br /> <br /> <br /> Doux bisous et doux dimanche à toi et les tiens<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hum ! j'aime bien l'ambiance, la luminosité...Il fait très chaud dehors et l'intérieur est presque doux...Un peu d'air vient caresser sa nuque !<br /> <br /> <br /> (je ne regarde que la photo - Pas lu le texte !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le partage est dans les deux sens... celui des mots, celui de l'image... tout le monde doit y trouver son compte...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />