Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre nous

ange02
Douceur Sucrée est né le  : 13/06/2010


Maman de 3 enfants, mamie d'une petite fille, j'aime partager avec les autres. La vie est riche d'enseignement : donner, recevoir, partager, aimer, ne pas aimer, se relever après l'embûche, avancer... C'est le monde de Douceur Sucrée.
Je vous invite à vous évader en partageant avec moi tout ce qui m'anime et me fait avancer dans la vie.


7402-romantic-bouquet-rosemary-basil-rose-a-la-pa-copie-1.jpg

Les textes et photos de ce blog signés ©SylvieG sont la propriété de l'auteure. Il est interdit de les reproduire sans mon autorisation. Ayez la courtoisie de m'en faire la demande et de mettre un lien vers mon blog.

Je n'ai pas toujours le crédit photo des images utilisées sur mon blog et je m'en excuse. Je les trouve parfois sur le net sans leur source, alors si elles vous appartiennent, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'ajouterai votre lien ou j'enlèverai l'image selon votre souhait.


casa-dulce-hogar16_thumb-2-.jpg 

Retour à la page d'accueil
Contact
 

Instants tendresse

539113_303737609691664_127833850615375_759133_1713980816_n.jpg

 

393844 271261479605944 127833850615375 682246 652559856 n

 

huset-ved-Fjorden_thumb-2-.jpg

29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 00:00

maindanslamain02

 

   La vie n'est pas d'échapper à la tempête mais de danser sous la pluie.

 

 

 

C'était un matin , il était environ 8h30 quand un homme d'un certain âge, dans les 80 ans, est arrivé pour faire enlever les points de suture de son pouce.

Il dit me qu'il est pressé car il a un rendez-vous à 9h00.

 

J'ai pris ses signes vitaux et lui dit de s'asseoir sachant que ça prendrait plus d'une heure avant que quelqu'un puisse s'occuper de lui. Je le voyais regarder sa montre et j'ai décidé d'évaluer sa blessure.

 

En l'examinant, j'ai vu que ça cicatrisait bien, alors j'ai parlé à un des docteurs, j'ai pris le matériel nécessaire pour enlever ses points et soulager sa blessure. Pendant que je m'occupais de sa blessure, je lui ai demandé s'il avait un rendez-vous avec un autre médecin ce matin, puisqu'il était pressé.

 

L'homme me dit non, qu'il devait aller dans une maison de santé pour déjeuner avec sa femme. Je me suis informé de sa santé. Il m'a dit qu'elle était là depuis quelque temps et qu'elle était victime de la maladie d'Alzheimer. Comme nous parlions, j'ai demandé si elle serait contrariée s’il était en retard.

 

Il a répondu qu'elle ne savait plus qui il était, qu'elle ne le reconnaissait plus depuis 5 ans.

 

J'étais surprise et je lui ai demandé :

 

« Et vous y allez encore tous les matins, même si elle ne sait pas qui vous êtes ? »

 

Il souriait en me tapotant la main et me dit : « Elle ne me reconnaît pas, mais moi, je sais encore qui elle est. »

 

J'ai dû retenir mes larmes et je pensais que c'était le genre d'amour que je veux dans ma vie.

 

Le vrai amour, ni physique ni romantique. Le véritable amour est l'acceptation de tout ce qui est, a été, sera et ne sera pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je viens de découvrir ton blog est déjà tu me fais pleurer ma Douce Aminet ! J'espère que ça ne va pas être cela à chaque fois que je vais lire un de tes textes. Mais il est vrai que c'est<br /> une bien Belle Histoire, une si Belle Histoire d'AMOUR.<br /> <br /> <br /> Mille Bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ton blog a le don de me tirer des larmes. J'y lis toujours de belles choses, des histoires émouvantes. merci de nous faire partager ces émotions/<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Mag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Sylvie, belle histoire d'amour, la photo parle d'elle même. Gros bisous amitiés, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> L'amour est ainsi , personnellement je ferais comme lui<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Très beau texte Sylvie, plein d'amour de douxceur et de réalité. Il me fait penser à une chanson de Dan Ar Braz "ce mal qui vient". Une situation qui va  prendre de plus en plus de place<br /> autour de nous.<br /> <br /> <br /> Bisous du soir Sylvie et à très vite.<br /> <br /> <br /> Roger<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre