Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre nous

ange02
Douceur Sucrée est né le  : 13/06/2010


Maman de 3 enfants, mamie d'une petite fille, j'aime partager avec les autres. La vie est riche d'enseignement : donner, recevoir, partager, aimer, ne pas aimer, se relever après l'embûche, avancer... C'est le monde de Douceur Sucrée.
Je vous invite à vous évader en partageant avec moi tout ce qui m'anime et me fait avancer dans la vie.


7402-romantic-bouquet-rosemary-basil-rose-a-la-pa-copie-1.jpg

Les textes et photos de ce blog signés ©SylvieG sont la propriété de l'auteure. Il est interdit de les reproduire sans mon autorisation. Ayez la courtoisie de m'en faire la demande et de mettre un lien vers mon blog.

Je n'ai pas toujours le crédit photo des images utilisées sur mon blog et je m'en excuse. Je les trouve parfois sur le net sans leur source, alors si elles vous appartiennent, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'ajouterai votre lien ou j'enlèverai l'image selon votre souhait.


casa-dulce-hogar16_thumb-2-.jpg 

Retour à la page d'accueil
Contact
 

Instants tendresse

539113_303737609691664_127833850615375_759133_1713980816_n.jpg

 

393844 271261479605944 127833850615375 682246 652559856 n

 

huset-ved-Fjorden_thumb-2-.jpg

9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 22:32

Image Hosted by ImageShack.us

 

DESTINS CROISES

_____________________________________

 

La lumière tamisée

lui confére un air de mystère,

son regard anthracite

à demi caché par la voilette de son chapeau,

est loin de tout.


La fumée d'un cigare

témoigne de la présence d'un homme,

installé confortablement dans un fauteuil

il l'observe.


Ses mains, ornées de bijoux,

reflets d'une grâce toute féminine

tel le port altier de ces bouquets de lys

d'une blancheur immaculée

d'un poignet féminin.


Elle l'intrigue,

il n'ose l'aborder et pourtant...

Il aimerait la connaître davantage,

engager une conversation,

lui adresser un sourire.


Son regard de femme est distant,

son coeur est triste à en mourir,

son amoureux l'a quitté,

elle est seule et perdue.


Célibataire mais bel homme,

il cherche, en vain, la femme de sa vie,

ses multiples rencontres

n'ont été que des échecs

cette femme la trouble plus que tout.


Elle va rejoindre sa famille,

loin des tumultes de la capitale,

loin de ces hommes volages,

elle croyait en l'amour,

elle y croyait...


Il n'a jamais été amoureux,

il la regarde et son trouble se fait plus fort,

son manque de témérité l'agace,

mais ça ne se fait pas,

il fuit Paris et ses frivolités.

 

Le train s'arrête,

ils descendent tous deux sur le quai de gare,

elle s'en va, sans un regard,

qui était-elle ?

La femme mystère si proche et déjà si loin.

 

© SylvieG

Partager cet article
Repost0

commentaires