Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre nous

ange02
Douceur Sucrée est né le  : 13/06/2010


Maman de 3 enfants, mamie d'une petite fille, j'aime partager avec les autres. La vie est riche d'enseignement : donner, recevoir, partager, aimer, ne pas aimer, se relever après l'embûche, avancer... C'est le monde de Douceur Sucrée.
Je vous invite à vous évader en partageant avec moi tout ce qui m'anime et me fait avancer dans la vie.


7402-romantic-bouquet-rosemary-basil-rose-a-la-pa-copie-1.jpg

Les textes et photos de ce blog signés ©SylvieG sont la propriété de l'auteure. Il est interdit de les reproduire sans mon autorisation. Ayez la courtoisie de m'en faire la demande et de mettre un lien vers mon blog.

Je n'ai pas toujours le crédit photo des images utilisées sur mon blog et je m'en excuse. Je les trouve parfois sur le net sans leur source, alors si elles vous appartiennent, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'ajouterai votre lien ou j'enlèverai l'image selon votre souhait.


casa-dulce-hogar16_thumb-2-.jpg 

Retour à la page d'accueil
Contact
 

Instants tendresse

539113_303737609691664_127833850615375_759133_1713980816_n.jpg

 

393844 271261479605944 127833850615375 682246 652559856 n

 

huset-ved-Fjorden_thumb-2-.jpg

20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 00:00

foret01

 

 

Les formes et les choses se manifestent à celui qui n'est pas attaché à son être propre.

Dans ses mouvements, il est comme l'eau

Dans son repos il est comme un miroir

Et dans ses réponses, il est comme l'écho.
[Lao-Tseu]

 

 

Un homme et son fils marchaient dans la forêt. Soudainement, le garçon trébuche et ressent une vive douleur qui le fait crier … "Ahhhh !"  

Surpris, il entend une voix venant de la montagne… "Ahhhhh !"  

Rempli de curiosité, il crie… "Qui es-tu ?"...  

Mais la seule réponse qu’il reçoit est … "Qui es-tu ?"

Ceci l'énerve.  

Et il crie … "Tu es un lâche !" ...

Et la voix lui répond … "Tu es un lâche !"

Il regarde son père en lui disant … "Papa qu’est-ce qui se passe ?"  

Mon fils réplique l’homme, écoute bien ceci !

Alors il crie "Je t’admire !"

Et la voix répond : "Je t’admire !"

Le père crie de nouveau …"Tu es merveilleux !"

Et la voix répond "Tu es merveilleux !"

Le garçon est surpris mais il ne peut pas comprendre encore ce qui se passe.

Alors le père explique :

Les gens appellent cela "ÉCHO" mais en réalité c’est comme la "VIE".

La vie te renvoie toujours ce que tu lui donnes.

La vie est un miroir de tes actions !

Si tu veux plus d’amour, donne de l’amour !

Si tu veux plus de bonté, donne de la bonté !

Si tu veux que les gens soient plus patients, donne la patience

Si tu veux plus de compréhension et respect,

Donne compréhension et respect ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Quel belle article, la photo est magnifique gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Domi. Le choix de la photo qui accompagne mon choix de texte... c'est important pour moi. J'ai toujours envie que tout soit en harmonie.<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Sylvie<br /> <br /> <br /> Que c'est finement trouvé et tellemnt vrai<br /> <br /> <br /> Me voici de retour et j'ai repris du poil de la bête <br /> <br /> <br /> je te remerci pour gentil mots<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très contente de voir que tu retrouves la pêche. Je te fais plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je trouve ce texte très beau mais il ne me semble pas toujours vrai. Parfois, on a beau donner plus d'amour, de bonté, de gentillesse et de patience, on ne reçoit pas toujours ce que l'on donne.<br /> Alors, je crois qu'il vaut mieux donner tout simplement sans rien attendre en retour et rester avant tout fidèle à soi-même. Je te souhaite une belle journée. Astréor<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense qu'il ne faut pas donner pour recevoir... il faut donner pour s'enrichir des autres, insidueusement on recevra en retour. Rester fidèle à soi-même, tu as entièrement raison.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> La douceur et tendresse de tes mots reflètent sans aucun doute ta grandeur d'âme. J'ai donné et semé bien des choses autour de moi et récolté une part de joie et de chagrin. Consoler notre<br /> prochain c'est apporter un peu de douceur et de chaleur à ceux qui en manquent terriblement. Je pense que c'est lorsque l'on donne de soi-même que l'on donne réellement et distribuer son amour<br /> est un plaisir bien plus durable que de recevoir parce que la générosité du coeur enrichit celui qui donne avec joie et sincérité. Même si on ne récolte pas ce que l'on sème on se souvient<br /> toujours de ce que l'on a fait pour les autres et c'est cela le plus beau des cadeaux. L'amour devient grand par une simple présence pour nos amis, notre famille... On progresse véritablement si<br /> on laisse couler la bonté à travers nous car elle ressemble à une perle de sagesse que l'on distribue pour que la paix soit avec nous. Merci pour ce partage Sylvie. Gros bisous et douce journée.<br /> En Bretagne il fait chaud. Cet après-midi j'ai promis à ma fille une ballade à cheval. C'est important que je sois auprès d'elle le mercredi car je le suis si peu les autres jours avec les<br /> contraintes professionnelles ce n'est pas toujours très évident. Corinne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vraiment merci pour ce beau commentaire Corinne. Je te rejoinds très largement sur ton point de vue : donner enrichi bien plus que de recevoir... c'est ainsi que l'on grandit, enfin une des<br /> façons....<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bien chère Sylvie,<br /> <br /> <br /> Et c'est aussi simple que celà ...<br /> <br /> <br /> L'on récolte ce que l'on sème ...C'est en semant l'amour que l'on récolte l'amour et comme des graines de pissenlit , il s'envolera au grè du vent pour apaiser le coeur d'autrui ...<br /> <br /> <br /> Il faut savoir donner , tendre la main, écouter si l'on veut recevoir ...<br /> <br /> <br /> et dans un regard , l'âme s'y reflète dit-on ... un regard ne peut mentir ...<br /> <br /> <br /> Bonne et douce soirée mon amie .<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse du fond du coeur ;<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Chatbada. Ça semble aussi simple que cela... mais c'est parfois autrement plus compliqué... c'est la vie.<br /> <br /> <br /> Néanmoins, on récolte ce que l'on sème... ça je suis entièrement d'accord. On peut s'en rendre compte en regardant ceux et celles qui nous entourent.<br /> <br /> <br /> Donner, recevoir, regarder... des moments de vie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi mon amie.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />